Démocratie à la sauce russe – bulletin d’information n5


Dans une de ses récentes interviews sur You tube, ME Lansade a une nouvelle fois fustigé la presse locale, trop encline à le critiquer, et fait la promotion inattendue de la chaine de télévision « Russian Today », un modèle d’objectivité selon lui. Comme le parti RN qu’il n’a pas vraiment renié , il va chercher du soutien dans une Russie qui menace, emprisonne et même tue les journalistes qui ne marchent pas au pas. Ce qui vaut au pays de Poutine le triste classement (1) de 149 ième pays sur 180 au palmarès de la liberté de la presse

Bon c’est vrai, monsieur Lansade n’en est pas encore là. Il se contente pour l’instant de cracher sur la presse indépendante, de faire occuper la salle du conseil par des amis pour empêcher les Cogolinois d’y assister, de retirer le micro à un élu de l’opposition, de laisser les élus de sa majorité quitter la séance du conseil au moment des questions de l’opposition, d’accorder huit mots, pas un de plus, à l’expression d’un élu d’opposition sur le bulletin municipal…
A quand le drapeau russe pour remplacer les drapeaux européens qu’il a fait disparaitre de la ville?

(1) Classement 2019 établi par Reporters Sans Frontières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.