Derniers Jours, Élections Européennes, #CetteFoisJeVote !

#CetteFoisJeVote !

Les Élections Européennes approchent.

Ces élections seront déterminantes pour l’action de l’Union Européenne au cours des 5 prochaines années. Elles auront entre le 23 et le 26 mai dans les 27 États membres de l’Union Européenne.

Le 26 Mai les Français, et les citoyens européens résidant en France, voteront pour élire leurs 79 députés au Parlement Européen.

– Si vous n’êtes pas encore inscrit vous avez jusqu’au 31 mars 2019 pour vous inscrire sur les listes électorales de votre commune de résidence. L’inscription est gratuite.

– Ce délai est repoussé au 16 mai 2019 si vous avez déménagé pour partir à la retraite ou changé d’activité professionnelle après le 31 mars, ou si vous avez acquis la nationalité française après le 31 mars.

– Vous êtes inscrit d’office dès que vous atteignez vos 18 ans (à condition d’avoir fait les démarches de recensement citoyen au moment de vos 16 ans) et pouvez voter dès le lendemain de votre date d’anniversaire.

– Vérifier que vous êtes bien inscrit sur les listes électorales si vous votez pour la 1ère fois ou si vous avez déménagé récemment. Les listes électorales sont consultables dans votre mairie.

– les jeunes majeurs de moins de 26 ans peuvent être inscrits sur les listes électorales de la commune du domicile de leurs parents

– l’inscription peut se faire en ligne via Service-Public.fr (service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396) ou dans votre mairie, avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.