Oui à la maison de santé, mais pas à n’importe quel prix ! – bulletin d’information n4

Qui se plaindrait de l’installation d’une maison de santé à Cogolin ? Place Publique moins que personne. Nous l’avons dit dès que le projet a été annoncé : l’emplacement n’est pas bien choisi. L’étroitesse de la superficie au sol nécessite un immeuble plus haut que l’ensemble des maisons alentour et le passage du Rialet une technique particulière de fondations.

Résultat : pas de places de parking suffisantes (11) pour les quelques 120 personnes (personnel médical, patients et accompagnants) que la mairie elle-même estime pouvoir accueillir aux heures d’affluence. Monsieur le Maire, lors d’un récent conseil municipal, l’a d’ailleurs confirmé : il aurait probablement fallu trouver un autre lieu. Confession tardive puisque les travaux sont bien avancés. On pourrait aussi déplorer que, sur tous les futurs propriétaires ou locataires, un seul spécialiste viendra de l’extérieur pour étoffer l’offre médicale de Cogolin. Pour tous les autres, il ne s’agit que d’une relocalisation de cabinets existants sur la commune.

Quant au côté financier, rappelons que ces projets obtiennent sans majeure difficulté de substantielles subventions des organismes compétents et des instances territoriales ; mais, dans le but d’avoir les mains libres, notre maire, toujours bon gestionnaire des deniers publics, a décidé de n’en demander aucune !

Si vous souhaitez donner votre avis sur notre association, n’hésitez pas à remplir le questionnaire suivant : http://www.placepubliquecogolin.fr/article/en-quelques-clics-repondez-au-questionnaire.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.