Voici un premier article qui relate l’expérience de vingt adolescents ukrainiens en séjour de rupture dans notre région pour soigner leurs blessures de guerre intérieures.
Certains ont perdu un père ou un parent proche, d’autres ont été déportés en Russie avant pouvoir retourner dans leur pays, « leur maison » comme ils disent.
Accompagnés par des éducateurs et des psychologues, la découverte d’un monde extérieur éloigné de leur quotidien doit les aider à se reconstruire, à élaborer des projets de vie personnelle et professionnelle, à retrouver confiance en leur avenir.
Partenaire de cette belle opération, l’association Place Publique Cogolin remercie la commune de Ramatuelle et son maire, Roland Bruno, qui ont chaleureusement accueilli le groupe d’adolescents ukrainiens avec leurs accompagnateurs et leur ont permis de partager leurs repas avec les élèves de l’école Gérard Philipe.
Merci également au Directeur et au personnel du village de vacances Léo Lagrange de Ramatuelle qui les a hébergés dans le cadre somptueux des Pinèdes des Bonnes Terrasses.

