Une famille ukrainienne accueillie à Ramatuelle

Grâce à l’attention bienveillante du maire de Ramatuelle et de son équipe, une nouvelle famille ukrainienne de quatre personnes a trouvé un logement provisoire dans un immeuble communal inoccupé et  non encore affecté.

La famille d'Anastasia accueillie à Ramatuelle

Il s’agit de la famille d’Anastasia, la jeune et talentueuse violoniste qui avait animé musicalement la rencontre Franco-Ukrainienne organisée le 4 juin dernier par Place Publique ainsi que le vernissage de l’exposition du Crayon « Exilés, migrants, réfugiés ».

Anastasia lors de l'expo du Crayon

Après avoir été obligée d’abandonner le logement provisoire et insalubre de Cannes où elle avait trouvé refuge, elle errait en voiture avec sa mère et ses deux enfants de chambres d’hôtel  en locations d’une nuit trouvés au gré des disponibilités. Alertée par cette situation intenable dans le temps, notre association avait lancé un appel très large pour trouver un logement à cette famille au bord de la rue.

Nous exprimons toute notre gratitude au Maire de Ramatuelle et à son équipe d’y avoir répondu avec humanité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.