Solidarité Ukraine : Les besoins urgents augmentent, la collecte continue

Grâce à votre solidarité qui ne faiblit pas, les bénévoles de Place Publique viennent de transporter les dons et matériels récoltés au cours de la semaine écoulée à l’église orthodoxe de Saint Raphaël, deuxième point de dépôt de l’association Solid’Ukraine (1).

Livraison St Raphael 13-03-2022

Les représentants de Solid’Ukraine nous ont fait part de la demande du directeur de l’hôpital militaire de Kiev qui a un besoin urgent du matériel médical suivant : matériel de suture, des éponges hémostatiques, des drains, des pinces, des porte-aiguilles, du matériel d’électrochirurgie, des dispositifs VAC et des consommables. Un appel pressant vous est lancé pour nous apporter ces types de matériels si vous en disposez ou à solliciter les professionnels de la santé que vous connaissez pour nous les fournir.

Ces besoins s’ajoutent à la liste des produits que nous vous avions déjà adressés et que nous vous  rappelons :

–       Médicaments même entamés : antibiotiques, antalgiques (paracétamol, aspirine), anti-inflammatoires (ibuprofène, diclofenac), antidépresseurs, calmants, benzodiazépines, morphinidés ou dérivés (Lamaligne, isalgi, chlorhydrate de tramadol), médicaments pour diabétiques, autres…

–        Matériels médicaux de manutention : fauteuils roulants, attelles, rolator, béquilles, cannes…

–        Matériels médicaux infirmiers : pansements, compresses, solutions d’asepsie, sparadrap, masques sanitaires, cathéters, seringues …

–        Hygiène : savons, dentifrices, shampoings, rasoirs jetables, mousse à raser…

–       Enfants : lait pour bébé, couches, vêtements de 0 à 16 ans, chaussures toutes tailles, non usés, poussettes, kangourou, berceaux légers, lits démontés, jouets de petites tailles, matériel d’écriture, coloriage, lecture (Ukrainien, Russe, Anglais) …

–        Alimentation : céréales, conserves, condiments (huile, sel, sucre), plats cuisinés, biscuits, chocolat, fruits secs, café moulu ou soluble…

–        Utile : bougies, briquets, allumettes, lampes dynamo ou à piles, livres pour enfants, petites peluches, lunettes de lecture…

Vous pouvez toujours apporter vos dons à l’adresse : Place Publique Cogolin, 130 avenue de la Giscle, 83310 – COGOLIN en prenant soin de téléphoner au préalable au 06 28 60 62 40.

Si vous optez pour un don financier, merci de poster ou déposer votre chèque libellé à l’ordre de « Place Publique Cogolin » à la même adresse. Nous vous rendrons un compte précis des achats qui auront été effectués avec ces dons.

Si vous disposez de possibilités d’hébergement pour des réfugiés, faites-le nous savoir, nous vous préciserons les formalités officielles de leurs prises en compte.

Encore merci pour les Ukrainiens !

(1) Le dépôt du Puget était fermé en raison du départ d’un nouveau convoi en direction de la ville de Siret à la frontière Roumaine-Ukraine d’où le matériel sera transporté à Tcherkassi, en Ukraine. Les médicaments, matériels infirmiers et de manutention des blessés ou malades seront acheminés vers Kiev. Les autres produits (vêtements, alimentation, hygiène…) seront distribués à la population de Tcherkassi et des environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.