SOLIDARITE UKRAINE ACTUALITES

Nouvel envoi de matériel médical vers l’Ukkraine

Grace aux dons reçus et aux achats de Place Publique, des centaines de trousses de secours, de garrots, de seringues, de cathéters, de matériel de perfusion, de sets de pansements, des attelles,  des fauteuils roulants, des déambulateurs et une grand nombre de médicaments  viennent d’être transportés jusqu’au dépôt de l’association France-Ukraine Var. Ils devraient rejoindre l’Ukraine la semaine prochaine vers une destination dont nous vous tiendrons informés.

Livraison au Puget 24-11-2022

Nouvelle liste des besoins urgents:

Nous continuons à collecter les médicaments et matériels de soins médicaux. Nous recherchons prioritairement en urgence la liste de produits de nécessité jointe ci-après.. Les dons financiers ou matériels sont toujours reçus à l’adresse de Place Publique Cogolin, 130 avenue de la Giscle, 83310 Cogolin, Tél : 06 28 60 62 40

Deux nouvelles familles ukrainiennes accueillies grâce au réseau de solidarité tissé par notre association

La première, un couple et ses deux enfants sans solution d’hébergement, vient d’être accueillie par une famille grimaudoise qui est fortement engagaée dans l’aide à la population ukrainienne depuis le début de la guerre.

La deuxième est celle d’un couple de Kherson dont l’appartement vient d’être détruit  par un bombardement  Il s’agit des grands parents du petit Dmytro qui est hébergé depuis plusieurs mois avec sa maman par une famille du Rayol Canadel. Ils cherchent à fuir Kherson en voiture, non sans difficultés en raison des bombardements, des couvre-feux et de la neige. Une famille d’amis de Salernes, que nous avions déjà sollicitée, a accepté de les acueillir et les héberger à leur arrivée.

Nous exprimons toute notre gratitude à ces familles d’accueil et à l’ensemble des donateurs!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.