Coordination 83

Forum Républicain
Forum Républicain1 day ago
❤ VIVE LA FRANCE ! VIVE LA FRANCE ! ❤

L éclatante réponse de François Morel à Zemmour sur France Inter
Forum Républicain
Vive la France ! l'éclatante réponse de François Morel à Eric Zemmour
Et je rajoute, DIEUDONNE M'BALA M'BALA
youtube.com
Forum Républicain
Forum Républicain a changé sa photo de couverture.4 days ago
Forum Républicain
Forum Républicain4 days ago
🚨 LE DISCOURS DE Mme LE PEN A FRÉJUS : UN TISSU DE MENSONGES !

Le 16 septembre dernier, Marine Le Pen a voulu démontrer à son public frontiste qu’elle n’est pas en perte de vitesse. Avec de nombreux effets de manche, elle s’est appuyée sur .. un florilège de mensonges !
Les bénéficiaires du droit d’asile iraient « passer tranquillement leurs vacances dans le pays qu’ils ont fui » : FAUX. L’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides (OFPRA) vérifient que les demandeurs d’asile craignent pour leur vie ou leur liberté s’ils retournent dans leur pays.
Nous serions en train de vivre « une submersion silencieuse de la France et de l’Europe » : FAUX. Le nombre de bénéficiaires du droit d’asile en France depuis quelques années ne dépasse pas 35 000 personnes par an pour un pays de 65 millions d’habitants et 710 000 pour toute l’Union Européenne qui compte plus de 500 millions d’habitants!
Avec les installations de demandeurs d’asile dans certains villages, l’Etat violerait « nos valeurs » : FAUX. Les habitants ont accueilli ces réfugiés dignement selon les traditions d’hospitalité françaises !
Des « norias de bateaux d’ONG débarqueraient sauvagement » des migrants : FAUX. Les bateaux d’ONG sont quelques-uns à peine alors que ce sont des milliers de réfugiés qui meurent chaque année en Méditerranée pour fuir la guerre et la misère.
Les migrants aggraveraient l’insécurité avec des « meurtres gratuits et la volonté de semer la terreur dans nos rues »: FAUX. L’insécurité n’a pas progressé du fait de l’arrivée de réfugiés.
L’aide médicale aux « clandestins coûterait 2 milliards d’euros par an »: FAUX. Le coût réel est de 923 millions pour 2018, somme qui permet de ne pas retarder des soins qui, de toutes manières, seront prodigués afin d’éviter des problèmes de santé plus graves, à traiter en urgence ;
Les gouvernements populistes européens (Hongrie, Pologne, Italie, Autriche) seraient « les seuls à défendre l’idée européenne et les libertés » : FAUX. La Hongrie vient d’être condamnée par le Parlement Européen parce qu’elle ne respecte pas l’Etat de Droit et s’affranchit des valeurs démocratiques qui fondent l’Union Européenne (liberté, égalité, dignité humaine, démocratie, droits de l’homme..). La Pologne risque aussi la même condamnation pour non-respect des libertés et pour atteinte au principe d’indépendance de l’institution Judiciaire.
Les nationalistes seraient les vrais européens qui vont « reconstruire et sauver l’Europe »: FAUX. Les nationalistes ont conduit à la ruine de l’Europe au cours de deux guerres mondiales et ont fait périr des millions d’hommes et de femmes au cours de ces sinistres périodes!
Marine Le Pen montre une fois de plus que son discours haineux, truffé de mensonges, ne peut convaincre que ses sympathisants, alors qu’elle a prouvé son incapacité à soutenir un débat contradictoire sérieux face à des opposants politiques.
Forum Républicain
Forum Républicain2 weeks ago
❌ Fréjus : Marine Le Pen n’est pas la bienvenue !

Mercredi 12 septembre, les habitants de Châteaudouble ont donné l’exemple : ils doivent accueillir 72 demandeurs d’asile (qui ne sont donc pas clandestins) et ont manifesté contre la venue de Marine Le Pen et ses lieutenants qui cherchent à récupérer politiquement cet accueil pour attiser la peur de l’étranger et la haine de l’autre.
D’autres communes du Var ont déjà accueilli des demandeurs d’asile et les ont intégrés dans le tissu local en attendant l’issue de leur demande d’asile (Le Luc, Tourves, Pierrefeu, Toulon, La Seyne, Hyères). A ces occasions, de nombreux habitants ont manifesté leur solidarité envers des hommes et des femmes qui ont quitté leur pays contraints et forcés du fait de la guerre civile ou de menaces graves pour leur vie.
Marine Le Pen et ses lieutenants ont cru qu’ils pourraient venir médiatiser dans notre région leur projet xénophobe et raciste. La population du Var leur montre qu’elle considère le droit d’asile comme sacré et rejette leur discours mensonger !
Le Forum Républicain considère qu’à Fréjus, où elle compte à nouveau développer son discours xénophobe et diviseur des Français samedi 15 septembre, Non Marine Le Pen n’est pas la bienvenue !
Forum Républicain
Forum Républicain2 weeks ago
" Marine Le Pen bousculée à Chateaudouble "
Article paru dans Var Matin jeudi 13 septembre 2018
Forum Républicain
Forum Républicain a partagé la photo de Site-mémorial du Camp des Milles.3 weeks ago
✅ "Fais le pour toi RÉSISTE " face aux extrémismes identitaires .....

 


 

Ensemble pour Le Luc
Ensemble pour Le Luc a partagé un lien.2 days ago
Ensemble pour le Luc est une association de rassemblement citoyen à but humaniste, de sensibilité de gauche et indépendant de tout parti politique.. Elle a pour objet de participer à la vie locale,de l'analyser, de communiquer auprès de la population pour lui faire...
Ensemble pour Le Luc
Ensemble pour Le Luc a partagé un lien.1 week ago
Ensemble pour le Luc est une association de rassemblement citoyen à but humaniste, de sensibilité de gauche et indépendant de tout parti politique.. Elle a pour objet de participer à la vie locale,de l'analyser, de communiquer auprès de la population pour lui faire...
Ensemble pour Le Luc
Ensemble pour Le Luc a partagé un lien.2 weeks ago
Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance ( enfin !) après une longue longue gestation du Site Blog Collectif Migrants 83 . Il n’est pas sur la photo à la une… c’est pou…
Ensemble pour Le Luc
Ensemble pour Le Luc a partagé la publication de David Noël, conseiller municipal PCF d'Hénin-Beaumont.3 weeks ago
Et dire que ces gens-là viennent s'ériger en donneurs de leçons alors que dans leur propre parti, c'est l'hémorragie...
Ensemble pour Le Luc
Ensemble pour Le Luc a partagé un lien.3 weeks ago
Courrier à l'inspecteur d'académie concernant la fermeture de deux classes en maternelle à Le Luc en Provence
Ensemble pour Le Luc
Ensemble pour Le Luc a partagé un lien.3 months ago
Il y a cinq mois, l'annonce de l'ouverture d'un centre d'accueil pour migrants avait suscité un tollé à Luc-en-Provence (Var). Aujourd'hui, le climat s'est bien apaisé et le regard sur les migrants a changé.