Coordination 83

Forum Républicain
Forum Républicain
🚨 Non, Monsieur le maire, recruter un élu Rassemblement National à Saint-Raphaël n’est pas un acte banal ! C’est inacceptable !

Le maire de Saint-Raphaël vient de recruter comme salarié « pérenne » de la mairie un élu du Rassemblement National (ex-FN), adjoint au maire de Fréjus. Ce recrutement serait motivé, selon lui, par les compétences particulières et reconnues de l’intéressé en matière de projets sur les accès pour handicapés.

Si l’intention de M. Masquelier est de faire avancer la belle cause du handicap à Saint-Raphaël, le Forum Républicain ne peut que se réjouir de l’initiative consistant à consacrer à ce projet des moyens humains conséquents.

Mais pour quels motifs aller rechercher un élu , adjoint au maire de Fréjus,
étiqueté Rassemblement National ?

Pour le Forum Républicain, il ne s’agit pas d’un acte anodin car le le fait d’être élu du Rassemblement National ( ex-FN) c’est professer les thèses d’un parti qui soutient des positions xénophobes et discriminatoires contraires aux idéaux français. Ses cadres sont notoirement des militants affichés à l’extrême-droite la plus anti-républicaine et tiennent le plus souvent des propos haineux face à ceux qui leur apportent une contradiction.

Oui, monsieur le Maire, nous refusons de banaliser l’extrême-droite ! Nous vous demandons d’ouvrir les yeux : faire la courte échelle à l’extrême-droite à Saint-Raphaël, par un acte qui ne peut être considéré comme minime, c’est se voiler la face. C’est appeler les électeurs républicains à accepter de faciliter le retour à une histoire tragique de notre pays !

Le Forum Républicain de Fréjus vous appelle à rejeter les thèses du Rassemblement National, en renonçant à introduire à la mairie de Saint-Raphaël un responsable de ce mouvement.

" UN élu de Fréjus enrôlé pour une mission sur le handicap ". Article paru dans Var Matin jeudi 11 juillet 2019
Forum Républicain
Forum Républicain a changé sa photo de couverture.
Forum Républicain
Forum Républicain
🚨🌍 UN « MASSACRE A LA TRONCONNEUSE » AU POLE ENFANCE DE FREJUS

La Ville de Fréjus réalise, dans le cadre d’un Partenariat Public/Privé, le pôle enfance dans le quartier de Sainte Croix. Les conditions financières de réalisation de cet équipement, extrêmement onéreuses pour le budget de la ville, ont fait l’objet ces derniers mois de très nombreuses critiques.

Aujourd’hui ce sont les sujets de préservation de notre environnement qui s’invitent dans le dossier. Saisi par les enseignantes de l’école DOLTO, le FORUM REPUBLICAIN est intervenu, en vain, pour éviter l’abattage de nombreux arbres sur le parvis de l’école, abattages non prévus au permis de construire.

Le permis de construire a autorisé l’abattage de 34 arbres (1 cèdre, 1 palmier, 17 pins, 14 chênes et 1 non répertorié) et la replantation de 34 nouveaux arbres (17 arbres de Judée, 4 chênes liège, 13 pins parasol). S’agissant d’un site classé, l’abattage d’arbres implique que toute intervention soit strictement répertoriée sur les plans annexés au permis.

S‘agissant de la réalisation de la voirie d’accès au pôle enfance, les enseignantes de Dolto nous ont contacté craignant l’abattage d’un nombre d’arbres plus important que ce qui est prévu au permis comme elles ont pu le constater avec l’abattage d’un chêne magnifique dans la cour de l’école et non mentionné au permis. Ce dernier prévoit, devant l’entrée des écoles maternelles, l’abattage de 3 arbres (1 olivier et 2 pins). Les représentants du Forum Républicain ont rencontré le 8 juillet le représentant du maître d’œuvre (Cabinet d’architecture CLEMENT) qui a confirmé que l’abattage de 7 arbres était programmé (1olivier, 1 palmier, 5 pins (beaux spécimens).

Le Forum Républicain a immédiatement sollicité un rendez-vous avec la Mairie pour obtenir des explications. Nous avons appris au matin du 9 Juillet que ce RV était reporté à une date ultérieure….laissant ainsi le temps au maitre d’œuvre d’abattre dans la matinée les 7 arbres contestés !!

On ne peut pas dire que le courage soit la principale qualité de cette municipalité !

Nous regrettons, qu’une fois de plus, les usagers et les enseignants n’aient pas été consultés pour l'élaboration de ce projet. C’est un défaut récurrent de cette municipalité. Nous considérons en outre qu’il y a une faute de conception dans la desserte et les circulations de ces écoles. Des solutions alternatives existaient pour éviter l’abattage d’autant d’arbres.

Le FORUM REPUBLICAIN :
Condamne l’attitude de la Ville et estime illégal l’abattage de 7 arbres remarquables alors que seuls 3 arbres sont autorisés par le permis
Considère que des solutions alternatives n’ont pas été sérieusement étudiées pour permettre l’accès à ces équipements dans des conditions de sécurité satisfaisantes en intégrant les préoccupations paysagères
Estime que la sécurité des enfants des écoles maternelles ne sera pas assurée en raison du tracé de la voie d’accès au pôle enfance
Regrette que la Ville soit passée, une fois de plus, en force, faisant ainsi la démonstration que les préoccupations liées à l’accessibilité par les véhicules à moteur lui apparaissent plus importantes que la sauvegarde d’un patrimoine naturel et le bien-être des enfants.
Forum Républicain
Forum Républicain
🚨" Coup de chaud sur les frais de justice des élus "

Article paru dans Var Matin mercredi 3 juillet 2019
Forum Républicain
Forum Républicain
🔊 En ce 18 juin, le Forum Républicain appelle tous les Fréjusiens à se mobiliser, à s unir et à se rassembler pour leur ville en vue des municipales de mars 2020, à résister au RN /FN afin de préserver et renforcer les valeurs de la République : Liberté Égalité Fraternité !
Forum Républicain
Forum Républicain
" En vue des Présidentielles, l extrême droite se focalise sur des villes cibles "Article paru dans Libération le 16 juin 2019

David Rachline promet des surprises grâce à des alliances à gauche !!!

 


 

Ensemble pour Le Luc
Ensemble pour Le Luc a partagé un lien.
Un article du journal "La Marseillaise" du 21- juin 2019 retraçant une petite partie de la vie des demandeurs d'asiles du C.A.O Luc en Provence.
Ensemble pour Le Luc
Ensemble pour Le Luc a partagé un lien.
Ce vendredi 10 mai 2019, nous étions devant le C.A.O. du foyer API, du Luc en Provence, pour soutenir les demandeurs d'asile hébergés dans ce lieu, à l'appel du Codex83. La tête de liste R.N., aux prochaines élections européennes, accompagné du maire...
Ensemble pour Le Luc
Ensemble pour Le Luc a partagé un lien.
Vendredi 22 mars 2019 à 18h salle de conférence de la Maison des sports et de la jeunesse à Dragnignan; SOIREE-DEBAT sur la montée de l'Extrême Droite en Europe Venez nombreux, y débattre avec Bernard Schmid, responsable nationale de Visa ( Vigilance...
Ensemble pour Le Luc
Ensemble pour Le Luc a partagé un lien.
Les Élections Européennes se dérouleront du 23 au 26 mai 2019 dans les 27 États membres de l’Union Européenne Le 26 mai, les français et les citoyens européens qui résident en France voteront pour élire 79 députés au Parlement Européen. Leurs choix détermineront...
Ensemble pour Le Luc
Ensemble pour Le Luc a partagé un lien.
Le CODEX83 organise une soirée débat sur l'Extrême droite en Europe à Draguignan , le vendredi 22 mars 2019. Venez débattre à 18h, salle de la MSJ, Bd Marx Dormoy, en présence de: Bernard SCHMID, responsable National de V.I.S.A. ( Vigilance et Initiatives...
Ensemble pour Le Luc
Ensemble pour Le Luc a partagé un lien.
"Les laboratoires de la haine", ou la face cachée du frontisme municipal, vient de paraître. Son auteur Hacène Belmessous étudie comment le Front (rassemblement) national gère notamment Beaucaire et comment l'idéologie identitaire imprègne la vie des citoyens. Sur place, rencontre avec le che...