VENEZ ASSISTER AU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 DÉCEMBRE !

venez-assister-au-conseil-municipal-du-15-decembre-
Madame, Monsieur,

Les articles de Var Matin que vous trouverez en pièces jointes montrent que le maire veut verrouiller dans l’urgence d’importants projets d’urbanisme qui vont conditionner pour de longues années le paysage urbain de Cogolin et engager dangereusement les finances de la commune. Il est inacceptable de le laisser vendre ou céder au privé les terrains et les biens communaux dans la précipitation, en l’absence de toute étude sérieuse, sans la moindre consultation préalable du conseil municipal et des Cogolinois. Il est tout aussi inacceptable de le voir se faire attribuer les pleins pouvoirs pour négocier la fin anticipée de la concession du port des Marines, une fois encore dans la plus grande improvisation.

Sur tous ces dossiers à l’ordre du jour du conseil municipal de jeudi - les terrains du Yotel et de l’ancienne maison de retraite, la demeure Sellier, le Port des Marines - et bien d’autres, Place Publique n’a eu de cesse de dénoncer depuis longtemps les irrégularités, l’impréparation, les risques financiers et l’autoritarisme qui président aux décisions du maire et de son conseiller en urbanisme Jean-Marc Smadja, venus tous les deux de Levallois Perret pour faire leur marché immobilier à Cogolin.

Aujourd’hui c’est un véritable SOS que nous vous lançons en vous demandant de venir assister au conseil municipal qui se tiendra jeudi 15 décembre 2016 à 19H30 à la Bastide Pisan de Cogolin. L’accès du public au conseil est un droit et nul ne peut vous en interdire l’accès. Avec l’espoir que notre présence en nombre est obligatoirement silencieuse, fera renoncer, sinon le maire, du moins certains de ses conseillers, à prendre ces décisions lourdes de conséquences pour les Cogolinois.

Nous comptons sur vous
Le secrétariat de Place Publique
Publié le : Mercredi 14 décembre 2016

Commentaire ?

 
Les champs marqués d'une (*) sont obligatoires