L’hommage rendu aux victimes du fanatisme par des citoyens debout, unis et déterminés à défendre leurs libertés

lhommage-rendu-aux-victimes-du-fanatisme-par-des-citoyens-debout-unis-et-determines-a-defendre-leurs-libertes
Le parvis de la mairie de Cogolin était trop petit pour accueillir la foule des habitants de Cogolin et de communes voisines venus rendre hommage aux journalistes, aux policiers et aux personnes tombés sous les balles de fanatiques. Enfants, parents, grands parents, de toutes sensibilités et de toutes confessions, ont exprimé leur indignation face à l’inacceptable barbarie. Ils se sont aussi donné la main pour manifester leur unité et leur détermination à défendre sans peur ce qu’ils ont de plus cher, la liberté, qui est visée à travers ces crimes odieux.

Après un temps de silence à la mémoire des victimes, Samya Arabi a lu un message empreint d’humanité, un appel à l’amour du prochain qui a ponctué la cérémonie. (le texte du message est en pièce jointe).

Lord Byron écrivait : « jusqu’à ce que la douleur le lui enseigne, l’homme ne sait pas quel trésor est l’eau ». Il en va de même pour la liberté. Les événements tragiques qui viennent de se produire ont réveillé en nous la conscience de son prix inestimable. Ne laissons pas cette conscience s’endormir au lendemain des événements. Jour après jour, veillons au respect des libertés de chacun, dans l’égalité et la fraternité.

Le reportage photo du rassemblement est visible sur le lien :
http://www.flickr.com/photos/67769677@N06/
Publié le : Dimanche 11 janvier 2015
Notes de Lecture :
- Lien direct vers l'album photo : http://www.flickr.com/photos/67769677@N06/
Images et Pdf complémentaires :
Catégories :
charlie

Commentaire ?

 
Les champs marqués d'une (*) sont obligatoires