Hommage aux journalistes et policiers morts pour notre liberté - Rendez-vous samedi à 11H30 devant la mairie de Cogolin

hommage-aux-journalistes-et-policiers-morts-pour-notre-liberte-rendez-vous-samedi-a-11h30-devant-la-mairie-de-cogolin
Les mots ne suffisent pas à exprimer les sentiments qu’inspire l’assassinat des journalistes de Charlie Hebdo et des policiers qui les protégeaient.


Dégout, lâcheté, horreur


Nos premières pensées vont aux familles et à tous les proches des victimes de cet horrible attentat.

Nous sommes inconsolables de voir ainsi anéantis par les balles les talents de journalistes dont les seules armes étaient la plume et l’esprit.

Nous sommes aussi parfaitement conscients que leurs assassins cherchent à atteindre le cœur de notre démocratie, la liberté de la presse, de l’information et de l’expression. Et quand on touche à cette liberté-là, on remet en cause toutes les autres : religieuses, politiques, philosophiques...

Le meilleur hommage que nous puissions rendre aux journalistes et aux policiers qui sont morts pour nos libertés, c’est d’en faire aussi notre combat contre l’intolérance, l’obscurantisme et toutes les formes d’intégrisme.

Nous vous invitons à leur rendre cet hommage en nous retrouvant sur la Place Publique devant le parvis de la mairie de Cogolin SAMEDI 10 JANVIER à 11H30, munis d’une affichette « NOUS SOMMES TOUS CHARLIE ».

Rendez-vous samedi 10 janvier à 11H30 sur le parvis de la mairie de Cogolin
Publié le : Jeudi 8 janvier 2015
Images et Pdf complémentaires :

Commentaire ?

 
Les champs marqués d'une (*) sont obligatoires