ELECTIONS REGIONALES PLACE PUBLIQUE APPELLE A VOTER POUR CHRISTIAN ESTROSI

Quand la maison brûle, avant de chercher les responsables de l’incendie, on essaye de réunir les gens disponibles pour tenter de l’éteindre. Car c’est notre maison commune, notre république et ses valeurs, qui sont menacées. Le feu, qui couvait depuis longtemps déjà, a gagné quelques pièces du rez-de-chaussée lors des dernières municipales. Attisé par les attentats de Paris et les divisions, il menace aujourd’hui plusieurs pièces du premier étage régional et risque de se propager demain au dernier étage de l’Etat.
La stratégie du FN est claire : après avoir conquis une dizaine de communes dans lesquelles il s’efforce de faire le moins de vagues possible, il s’en sert aujourd’hui comme une vitrine de compétence et de respectabilité pour gagner les régions. Nous qui le vivons de l’intérieur savons que cela n’est pas vrai : repli identitaire, rejet d’une partie de la population, arrangements entre amis, urbanisme débridé, fuite en avant financière… sont les véritables actes des municipalités FN qui seraient transposées au niveau régional.
Si le FN remportait des régions, il chercherait là aussi à faire le moins d’esclandres possible jusqu’à l’échéance des présidentielles et utiliserait ces nouvelles vitrines pour prétendre qu’après les communes et les régions, il serait tout à fait capable d’assumer la responsabilité présidentielle. Nous sommes dans un mécanisme de leviers successifs qui, si on ne le stoppe pas, peut permettre au FN d’atteindre le dernier étage de la maison républicaine. De nouveaux drames, de nouveaux attentats pourraient les y aider. Car la peur est le meilleur agent de propagande du FN.
Il est de notre devoir de tout faire pour empêcher le Front National de gagner des Régions.
Le collectif de citoyens Place publique appelle clairement à voter pour Christian Estrosi au deuxième tour des élections régionales. Il fait le pari de l’intelligence de toutes les femmes et tous les hommes qui, quels que soient leurs convictions, restent sincèrement et par-dessus tout attachés aux valeurs fondatrices de notre république : la Liberté, l’Egalité et la Fraternité ainsi qu’à son principe constitutionnel la laïcité. Ce sont ces valeurs et ce principe qui sont en danger aujourd’hui.
Dans le respect de nos différences, restons solidement unis pour l’avenir.
Le vote est notre arme la plus puissante pour défendre notre liberté et notre démocratie. Utilisons-la avec force en allant voter et en faisant voter dimanche prochain.
Publié le : Mercredi 9 décembre 2015
Notes de Lecture :
- 7 jours après, la version numérique du débat! - http://www.teleparticipative.org/open-plateau-1-vivre-la-culture-sous-le-fn/
Catégories :
elections régionales

Commentaire ?

 
Les champs marqués d'une (*) sont obligatoires