CONFERENCE SUR LA FILIERE BOIS ENERGIE LE 28 MAI 2015

conference-sur-la-filiere-bois-energie-le-28-mai-2015
Le bois énergie : une opportunité pour la forêt des Maures ?
« Forêt des Maures : forêt sombre » ; imaginez notre littoral sans la forêt des Maures : nul doute que son attrait ne serait pas le même !
Si cette forêt qui nous entoure possède une valeur paysagère indéniable, elle souffre depuis une cinquantaine d’année d’un manque quasi-total d’exploitation, la rendant beaucoup plus sensible et vulnérable aux incendies de forêts.
Or d’ici 2020, la France s’est engagée à ce que les énergies renouvelables couvrent 23% de l’énergie électrique consommée. Dans le mix d’énergies vertes proposées, la biomasse, et plus particulièrement le Bois Energie, sont appelés à se développer sur les territoires forestiers.
Alors, le bois énergie représente-t-il une opportunité pour la forêt des Maures ?
Pour répondre ensemble à cette question, nous vous proposerons préalablement de resituer la forêt dans son contexte environnemental, social et économique. Suite à ce temps d’échanges qui nous permettra de mieux appréhender la forêt, son évolution et ses enjeux, les différentes actions de développement de la filière Bois Energie entreprises localement vous seront présentées, avec les perspectives à venir. Au final, il vous restera à vous faire votre propre opinion…
Publié le : Mercredi 29 avril 2015
Catégories :
environnementdéveloppement durableénergie

Commentaire ?

 
Les champs marqués d'une (*) sont obligatoires