Campagne Nationale « #LeFNContrelePeuple »

Conférence de presse du 5 février 2017 à Lyon

En marge du meeting de Marine Le Pen qui s’est tenu le 5 février 2017 à Lyon, la Coordination Nationale des Collectifs Citoyens (1), l’Union des Etudiants Juifs de France et SOS Racisme ont organisé une conférence de presse destinée à présenter la campagne nationale d’information « #LEFNCONTRELEPEUPLE » qui va se dérouler tout au long des mois qui viennent jusqu’aux élections présidentielles et législatives.
Objectif prioritaire et salutaire de cette campagne : démontrer à travers les décisions et mesures bien réelles prises par les élus FN dans les 11 communes qu’ils administrent depuis 2014 que ce parti d’extrême droite AGIT CONTRE LE PEUPLE contrairement à sa propagande mensongère.
Cette campagne est également destinée à mettre au grand jour l’imposture du message porté par Marine Le Pen selon lequel les municipalités FN géreraient bien les communes. Les témoignages des collectifs citoyens créés dans ces villes prouvent qu’une fois au pouvoir, ce parti remet en cause des libertés fondamentales, stigmatise et discrimine ses administrés et gère les affaires publiques de façon catastrophique. Loin de l’apaisement prétendument affiché, c’est un véritable climat de méfiance et de tension qui s’est installé dans les villes administrées par le FN. Les discours officiels sur la rigueur et l’exemplarité sont anéantis à l’épreuve de la réalité de la gestion calamiteuse des maires FN où se disputent l’incompétence, l’affairisme, le copinage, la fuite en avant financière, la dilapidation du patrimoine public, l’autoritarisme, l’opacité et l’absence totale de concertation…

Sur le terrain, le Front National agit contre le peuple. Il en ferait de même au niveau national !

(1) Les associations composant la coordination nationale des collectifs citoyens sont :
Associations locales : CRIC – Mantes la Ville ; Ensemble pour Le Luc – Le Luc-en-Provence ;
Forum Républicain – Fréjus ; Hayange Plus Belle Ma Ville – Hayange ; Place Publique – Cogolin ;
Rassemblement Citoyen de Beaucaire ; Union Citoyenne Humaniste Jean Moulin – Béziers
Associations nationales : L’Union des Etudiants Juifs de France ; SOS Racisme – Touche Pas A Mon Pote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *